Ashoka

Ashoka Paris est une marque de haute maroquinerie vegan nommé après un empereur de l’Inde antique, considéré comme le premier empereur végétarien. Durant son règne, il décida de ne plus tuer d’animaux sur ses terres. Un emblème tout trouvé pour une marque vegan.

Ashoka Paris a été créé lorsque Gwénaelle, devenue végétarienne, se met à la recherche de sacs vegans mais aussi intemporels, raffinés et à l'esprit parisien. Elle ne les trouve pas et décide, avec son conjoint Frédéric, de créer la marque dont ils rêvent.

Les matières utilisées par Ashoka sont des "cuirs" vegans qui proviennent de Milan et de Florence en Italie. Ces matières, quelles soient en PU ou à base de pomme, sont plus respectueuses de l’environnement que le cuir traditionnel. L'intérieur des sacs et portefeuilles est fait d'une doublure en bouteilles de plastique recyclé. Les accessoires métalliques et fermoirs, sont fabriqués en laiton et zamak.

Pourquoi est-ce une marque responsable ?

Matières vegans

Les sacs Ashoka sont fabriqués à partir de matières vegan innovantes issues de végétaux tels que la pomme ou d'une filière de recyclage.

Commerce équitable

Les sacs Ashoka sont fabriqués en Thailande, dans une usine respectant le droit du travail.