La Mécanique du Pull

La Mécanique du Pull, c'est une histoire, celle des pulls. Ou ce sont des pulls qui ont une histoire, une belle histoire que l'on a envie de raconter et que ses créateurs, Valérie et Jonathan, nous racontent, en toute transparence. Ces pulls, ils sont épais, confortables, douillets, ils nous tiennent chaud l'hiver. Ils sont agréables à porter, pour toutes les raisons citées au dessus mais aussi parce qu'ils sont beaux tout simplement, on a plaisir à les sortir, un dimanche au parc, devant un feu de cheminée, lors d'une soirée raclette. Ils sont des compagnons idéals de tous les bons moments de l'hiver.

Les pulls de La Mécanique du Pull sont fabriqués au Maroc ou en France, dans des ateliers avec lesquels les fondateurs collaborent depuis longtemps, reconnus pour leur savoir-faire. Ils sont fabriqués en matières naturelles, comme l'Alpaga ou en matière recyclée.

Pourquoi est-ce une marque responsable ?

Matières premières labellisées

La marque utilise des matières labellisées telles que le "mohair des fermes de France" ou des matières issues de la filière du recyclage. Les différentes laines sont garanties sans muesling. Tous les pulls La Mécanique du Pull sont fabriqués à partir de matières européennes certifiées Oeko-Tex.

Production raisonnée

Tous les pulls La Mécanique du Pull sont fabriqués à la main, en série limitée.

Made in France

Certaines pièces de la collection sont fabriquées en France. Les autres sont fabriquées au Maroc.