Wylde : vintage, rock et contemporain.

13 octobre 2015 Publié par Emilie
Laisser un commentaire

Dressing Responsable

Clarissa, styliste brésilienne établie à Paris, a créé Wylde avec l’idée d’appréhender la mode d’une autre manière, de façon beaucoup plus responsable que ce que propose l’industrie traditionnelle. Pour cela, elle suit d’abord la voix de l’upcycling, utilisant ses talents de couturière pour redonner vie à des pièces de seconde main. Elle chine ainsi des vêtements vintage, les transforme et les enrichit pour créer de véritables pièces uniques et originales, « remade in France », aux accents rock et contemporain.

Wylde marque vintage rock contemporain made in France

Clarissa emprunte aujourd’hui un deuxième axe de création et souhaite créer des mini-séries de vêtements, qui lui permettront de développer la marque grâce notamment à la possibilité de proposer plusieurs tailles pour chaque modèle. Toujours dans un soucis d’éthique, de respect et de proximité, cette collection sera entièrement créée et confectionnée en France à partir de matières premières françaises. Les vêtements seront réalisés par l’atelier Mode Estime, un atelier textile solidaire basé en Ile de France qui accueille et forme une vingtaine de personnes en situation de handicap ou sans emploi afin de les aider à se réinsérer de façon durable dans la société.

Wylde à la soirée Dressing Responsable
Short en jean et chemise à carreau Wylde à la soirée Dressing Responsable.

La première collection, pour le printemps 2016, est dessinée. Wylde cherche maintenant ses premières clientes qui l’aideront à financer l’achat de matières premières et la production de ces pièces qui seront produites en édition limitée. Si la campagne de financement participatif de Wylde est réussie, la marque pourra développer de nouvelles collections et continuer à nous proposer des vêtements rock, contemporain et responsables, comme on les aime.

Logo - Dressing Responsable

Laisser un commentaire