Des projets responsables à soutenir

22 mars 2015 Publié par Emilie
Laisser un commentaire

Projets responsables

Comme évoqué dans le premier article sur les marques en développement, il est tout à fait possible, grâce au financement participatif, de soutenir des marques et des projets dès leur lancement, avant même la mise sur le marché de leurs premières collections.

De nombreuses marques responsables, comme leurs homologues traditionnelles, sont créées autour d’un véritable univers, garant de leurs valeurs qui ne s’arrêtent plus aux seules valeurs écologiques ou du « made in France ». Les 3 marques présentées dans cet article sont de celles-ci, des marques fortes promises à un bel avenir.

Mademoiselle Amelia

Mademoiselle Amelia

Bien que l’aspect écologique ne soit pas forcément mis en avant sur les différents supports de la marque, Mademoiselle Amelia est une marque avec de vraies convictions écologiques. Depuis plus d’un an, les deux créatrices travaillent d’arrache pied pour concevoir des maillots de bain luxueux et respectueux des consommatrices et de l’environnement. Si la technicité des matières utilisées pour la fabrication des maillots de bain ne leur permet pour l’instant pas d’utiliser des matières biologiques, la doublure de tous les maillots –la partie en contact avec la peau – et les robes sont en tissus biologiques.

Mademoiselle Amelia privilégie également la fabrication locale. Les tissus utilisés sont français ou italiens, le design et la conception des vêtements sont faits en France. Seule l’étape d’assemblage a du être délocalisée au Maroc.

Les maillots de bain sont de très bonne facture, combinant innovation technique et design luxueux.

http://fr.ulule.com/mademoiselleamelia/

Inari

Inari

Portée par une créatrice soucieuse de l’environnement et des hommes, Inari est une marque qui revendique une mode responsable positive. Les collections, très féminines, sont fabriquées essentiellement en France, ainsi qu’en Pologne, en petites séries à partir de tissus écologiques certifiés, d’origine européenne.

Bien que la marque ait déjà quelques collections à son actif, Inari cherche aujourd’hui de l’aide pour financer sa collection printemps-été 2015. Toujours très féminine, celle-ci se décline autour de très jolis motifs inspirés de la nature dans des couleurs fraîches et acidulées idéales pour le retour du beau temps.

http://www.kisskissbankbank.com/inari-marque-responsable-et-feminine

Bacchus & Baudelaire

Bacchus & Baudelaire

S’adressant à tous les passionnés de vins qui souhaiteraient le revendiquer à travers leur garde-robe – et quoi de plus normal pour une marque made in France – Bacchus & Baudelaire se veut « le reflet du bon goût à la française, de l’art de vivre et de l’exception culturelle française ». Son créateur tient cette idée de dix années à travailler avec de petits viticulteurs bourguignons dans l’idée de créer une marque à la fois forte, sympathique et honnête, comme notre terroir.

Les vêtements de Bacchus & Baudelaire, des T-shirts, chemises, polos et accessoires, pour les hommes et les femmes, seront intégralement fabriqués et sérigraphiés en France, entre la Bourgogne et la Dordogne.

http://www.kisskissbankbank.com/bacchus-et-baudelaire-le-vin-la-poesie-la-vie

Et vous, quels projets avez-vous soutenus récemment?

Logo - Dressing Responsable

Laisser un commentaire