La sélection de projets responsables du mois d’avril

15 avril 2015 Publié par Emilie
1 commentaire

Projets responsables

A peine un mois s’est écoulé depuis la dernière sélection, mais il faut se réjouir: les projets de marques responsables et désirables sont de plus en plus nombreux! Qu’ils soient écologiques, fabriqués en France ou respectant les droits élémentaires des personnes qui participent à leur fabrication, ces vêtements méritent notre attention et une petite place dans nos dressings.

Leax

Leax

Leax est une marque de vêtements pour hommes et femmes à la fois respectueuse de l’environnement – et par extension de notre santé – et fabriquée en France. De la conception à la fin de vie, Leax souhaite limiter l’impact de ses vêtements sur l’environnement, promettant même une solution pour recycler les vêtements, une fois que ceux-ci ne pourront plus être portés. Et, pour compenser l’impact – réduit mais bien réel – de la fabrication de ses vêtements, la marque s’engage à ramasser 500 grammes de déchets dans la nature pour chaque vêtement acheté.

Leax propose ainsi de précommander les produits de sa toute première collection, pour le printemps-été 2015, débardeurs et robes pour les femmes, T-shirts de différentes formes pour les hommes.

http://fr.ulule.com/leax-france/

Atode

Atode

Atode est une jeune marque de vêtements minimalistes pour les femmes. Ceux-ci sont fabriqués en France et à partir de matières européennes et 100% naturelles, pour leurs qualités intrinsèques. La jeune marque marseillaise, propose des pièces intemporelles pour les femmes actives, idéales pour aller travailler. Et c’est une très bonne nouvelle, ce type de vestiaire étant bien trop rare quand on cherche des vêtements responsables.

Atode est une marque de prêt-à-porter haut de gamme mais qui pense à nos bourses. Afin de rendre bien plus accessible ses créations, la marque limite les intermédiaires afin de proposer ses vêtements à des prix raisonnables.

http://www.kisskissbankbank.com/atode-pret-a-porter-minimaliste-et-made-in-france

De Rigueur

De Rigueur

De Rigueur tient le pari de remettre au gout du jour un sac des années 1940 et nommé baise-en-ville. La marque propose ainsi des sacs en cuir de très bonne facture et dont la teinture est naturelle, fabriqués en France par des artisans talentueux. La marque garantit d’ailleurs la robustesse et la longévité de ses sacs.

Les sacs, pour hommes et femmes sont très élégants, adaptés à la vie moderne tout en conservant un coté rétro qui leur donne un vrai charme. Et on peut dire la même chose des couleurs proposées, du noir classique, au rouge moderne, en passant par le marron usé. A porter à la main, ou en bandoulière, les modèles working girls sont accompagnés d’une chainette en métal.

http://www.kisskissbankbank.com/c-est-le-grand-come-back-du-baise-en-ville

Quel projet soutiendrez-vous?

Logo - Dressing Responsable

Un commentaire

Laisser un commentaire