Dressing Responsable, nouvel « Official User » d’Ulule

15 septembre 2015 Publié par Emilie
Laisser un commentaire

Ensemble, Dressing Responsable et Ulule, première plateforme de financement participatif en Europe, valorisent les projets mode soucieux de réduire leur impact sur les Hommes et la Terre.

Ulule1

Un an. C’est en moyenne, le temps qu’il faut à tout entrepreneur de la mode pour être en mesure de proposer à la vente les produits de sa nouvelle marque. Un an d’un formidable apprentissage et de rencontres inspirantes, parsemés cependant de très gros défis à relever, parmi lesquels celui d’affiner le plan de financement qui permettra de mettre en œuvre concrètement sa stratégie de développement.

A travers son opération « Soutenez les projets qui feront les marques responsables de demain », Dressing Responsable a, dès sa création, fait ce choix fort de concourir régulièrement à la promotion de nouvelles marques de vêtements, pour peu que leurs productions s’opèrent dans le respect des Hommes et de la Terre.

La proposition de collaboration d’Ulule a dès lors résonné comme une évidence, ce d’autant plus qu’elle s’inscrit dans une volonté partagée de valoriser une mode plus responsable. Première plateforme européenne de financement participatif, ce sont à ce jour 9934 projets créatifs, solidaires et innovants financés en cinq ans, grâce au concours déterminant d’internautes de 164 pays du monde.

Fier de cette marque de confiance et de reconnaissance du travail accompli, Dressing Responsable participera donc à son tour et avec un grand plaisir, à « donner vie aux bonnes idées », tout en continuant de faire de l’utilisation de matières premières écologiques, de la fabrication plus respectueuse de l’environnement, du respect des principes du commerce équitable, de la production locale, ou encore de l’upcycling, les critères déterminants du nouveau luxe inspiré et sensé auquel toute son équipe croit aujourd’hui, plus que jamais.

 

 

Logo - Dressing Responsable

Laisser un commentaire