Les news du mois d’avril

2 mai 2017 Publié par Emilie
Laisser un commentaire

Dressing Responsable - les news du mois d'avril

Ce mois-ci, l’actualité principale était bien entendu la Fashion Revolution, un évènement mondial visant à alerter les consommateurs sur les dessous de la mode et les encourager à faire plus attention. C’est aussi un mois qui fut riche en nouveautés, nouvelles collections et nouvelles marques !

Fashion Revolution Week
Du 24 au 30 avril, le monde entier (ou presque, mais l’initiative est quand même présente dans une centaine de pays !) s’est mobilisé pour alerter les consommateurs sur les dessous pas du tout glamours de la mode et notamment sur les conditions de travail des personnes impliquées dans la fabrication des vêtements, depuis les producteurs de coton jusqu’aux couturières qui les assemblent. On dénombre plus de 130 000 photos avec le hashtag #whomademyclothes sur Instagram, signe que les choses bougent et que nous sommes de plus en plus nombreux à se préoccuper des conditions de fabrication de nos vêtements !
Fashion Revolution Week 2017
Appart Quatremain
On s’installe à l’Appart Quatremain
C’est une grande étape dans la vie de la toute jeune entreprise qu’est Dressing Responsable, qui quitte un mode de vie semi-nomade, entre mon salon, des cafés et espaces de travail pour s’installer à l’Appart Quatremain. Au delà du fait que ce soit très agréable de travailler entourée d’autres entrepreneures de talent (pour l’instant, il n’y a que des filles), l’espace possède également un espace showroom qui me permettra de vous accueillir ! On est en train de mettre en place un formulaire pour réserver votre venue sur le site, en attendant, vous pouvez prendre rendez-vous en nous envoyant un mail.
Louise Religieux
Au mois d’avril, vous avez pu découvrir sur l’eshop une créatrice de talent, à l’univers néo-romantique doux et chic, Louise Religieux. Ses vêtements sont tous fabriqués à la main dans l’atelier de la créatrice à Reims. Craquez pour le top Sarah, idéal pour aller travailler ou à porter en soirée, le Tshirt Elsa à l’esprit sportswear chic ultra confortable et respirant ou la robe Antiga parfaite pour les soirées d’été ou pour un mariage civil.
Louise Religieux vêtements made in France
Juste la Révolution Textile vêtements en lin écoresponsable
La Révolution Textile
On l’attendait avec impatience, la nouvelle collection de La Révolution Textile est enfin disponible ! Fidèle à ses valeurs, la marque nous propose une petite sélection de 3 tops et d’une robe en lin doux et léger, idéal pour l’été. Le processus de fabrication est toujours 100% transparent, les vêtements sont traçables, écoresponsables, fabriqués en France et au Portugal, depuis la culture du lin en Normandie, jusqu’aux packagings écologiques français. Débardeur, Tshirt ou manches 3/4, il y en a pour tous les gouts. Craquez également pour la robe Vivienne et son joli noeud romantique.
La Fabrique Aviva
Je vous l’ai annoncé le mois dernier, Dressing Responsable a été sélectionné pour le concours La Fabrique Aviva visant à récompenser des associations et entreprises d’intérêt sociétal (éducation, santé, social ou environnement) en leur offrant son soutient financier. Je tenez à vous remercier du fond du coeur pour les 2027 votes que vous avez donnés à Dressing Responsable. Cela n’a malheureusement pas été suffisant et Dressing Responsable ne participera pas aux phases finales du concours.
concours start-up

Et vous, quelles sont vos nouveautés du mois d’avril ? Pensez-vous que j’ai manqué quelque chose ?

Logo - Dressing Responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *