La braderie continue en boutique, venez découvrir les anciennes collections à prix cassés.

Kipluzet

Mettre en valeur le lin

Kipluzet, ou "Qui plus est", vous avez peut-être fait le rapprochement, c'est la marque qui amène ce petit supplément d'âme à notre garde-robe. Et pour cela, Anne-Séverine et Christophe ont mis leurs efforts dans la valorisation d'une matière locale et largement sous-évaluée depuis quelques décennies : le lin. Pourtant le couturieur Christian Dior en parlait en ces termes : « Le lin est pour le couturier ce que le marbre est à la sculpture, une matière noble ».

Au commencement, vient la volonté d'Anne-Séverine d'une mode totalement trasparente : connaître l'origine de tous les élements qui composent un vêtement, le tissu bien sûr (mais pas uniquement l'usine de tissage) et aussi les accessoires, les étiquettes... Et pour cela, une évidence s'impose : il n'y a qu'en proposant une confection 100% européenne que cette transparence totale est possible.

La matière s'impose alors : le lin, que l'on produit abondamment dans le Nord de l'Europe (entre Caen et Amsterdam) et en France notamment (la Normandie est un grand producteur de lin au niveau mondial). C’est à ce jour la seule fibre naturelle textile transformé de A à Z en Europe et en toute transparence.

En plus d'être naturelle, le lin est une fibre responsable qui se cultive sans irrigation, sans déchet, sans OGM avec très peu d’intrants chimiques. Sa culture résulte d‘un savoir-faire non délocalisable et contribue à maintenir un tissu économique et social en zone rural.

La garde-robe Kipluzet est composée d'essentiels versatiles que l'on peut porter au travail comme en randonnée : des vêtements dans lesquels on se sent aussi belle que bien, en toutes circonstances. Chemises en lin au tombé fluide et flatteur,  Tshirts maches longues à porter quand il commence à faire froid, robe d'été facile à porter au parc ou à la plage... des pièces qui traverseront les saisons et les années avec nous.