Les chelsea boots de Pied de Biche

6 octobre 2015 Publié par Emilie
3 commentaires

Dressing Responsable

Pour une grande majorité des femmes, le début de l’automne est bien souvent synonyme de recherches intenses, d’un travail de tri méticuleux pour dénicher LA paire de chaussure de l’hiver. Non, pas celle qui est trop belle parce qu’elle est violette pailletée ou dorée sur les talons, ni celle super confortable un dimanche mais que l’on n’oserait pas mettre au boulot. Non, nous parlons bien de la paire qui sera l’indispensable, le parachute, notre rock quelle que soit la situation, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.

Alors si l’on attache en plus de l’importance aux conditions de sa fabrication parce que l’on ne cautionne plus les aberrations de la fast-fashion et que l’on veut des chaussures de qualité, fabriquées dans le respect des Hommes et de la terre, le challenge s’avère très vite être un véritable casse-tête.

Chaussures Pied de Biche

Fort heureusement, Pied de Biche et ses deux créateurs volent à notre secours. Matthieu et Jérome ont en effet revisité la Chelsea Boot et en proposent un modèle modernisé haut-de-gamme dont la forme est un savant mélange d’élégance et de classicisme, ce qui en fait une chaussure que l’on a envie de porter tous les jours. Et grand bien leur en a pris, ils proposent aussi un modèle pour les femmes !

Déclinée en 4 coloris, cette Chelsea Boot aussi confortable que jolie, sublimera vos gambettes par tous les temps. Basique chic par excellence, elle saura s’imposer en indispensable de votre dressing et accompagnera toutes vos tenues – elles se portent aussi bien en pantalon ou en short, qu’en jupe –, le tout sans faire souffrir vos pieds.

Chaussures Pied de Biche

En plus, les chaussures de Pied de Biche sont intégralement fabriquées au Portugal à partir de cuirs italiens haut-de-gamme, traités via un tannage semi-végétal qui réduit considérablement l’usage de substances dangereuses à cette étape. L’atelier de confection est situé à Porto, capitale européenne de la chaussure, et produit des bottines de grande qualité grâce à son savoir-faire artisanal. En en prenant bien soin, votre paire de Chelsea Boot vous accompagnera donc à coup sûr durant plusieurs saisons !

Chaussures Pied de Biche

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la campagne de financement participatif lancée par Pied de Biche atteint des sommets et que les objectifs fixés sont toujours plus vite dépassés. Ah oui, j’allais oublier : Dressing Responsable a tout prévu et vous les fera essayer jeudi soir à l’occasion de sa grande soirée de lancement. Que demander de plus ?

Logo - Dressing Responsable

3 commentaires

Laisser un commentaire